Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/3/d716164336/htdocs/wp-content/themes/phoenix-v1.5/functions.php on line 73
PHILOSOPHIE - CLOS D'AIMÉ

DÉCOUVREZ MA PHILOSOPHIE

 

Les valeurs du passé m’ont donné foi en l’avenir.

C’est pour cette raison que nous mettons en œuvre des méthodes naturelles pour la conduite du vignoble et l’élaboration de nos vins.

J’utilise des engrais naturels….

La mise en place d’enherbements temporaires, issus de semences soigneusement sélectionnées pour leur production de biomasse, et leurs capacités à capter l’azote atmosphérique, nous permettent de recréer un équilibre des sols en favorisant la vie et jouer un rôle sur la biodiversité de notre écosystème, tout en fertilisant naturellement nos vignes.

 

Détail :

Un rôle indéniable, et souvent méconnu brièvement défini afin de mieux comprendre notre démarche.

Nos ingénieurs physiques comme les vers de terre, fourmis renouvellent la structure du sol, et régulent la distribution spatiale des ressources en matières organiques et favorisent le transfert de l’eau.

Les régulateurs tels que les nématodes et acariens, contrôlent l’activité des populations du sol, afin de limiter la prolifération de certains champignons ou bactéries pathogènes des cultures.

Les ingénieurs chimistes sont les bactéries et champignons microscopiques, qui assurent la décomposition des matières organiques rendant assimilable les éléments nutritifs (Azote, Phosphore,…) pour nos plantes. Rendant notre terre fertile !!

Cela joue aussi le rôle de régulateur pour le cycle de l’eau, car cette matière organique, agie comme une éponge. Elle offre une protection contre l’évaporation naturelle et limite le manque d’eau dû à la sécheresse de notre climat.

Dernier point et non des moindres, ils ont aussi la capacité de décontaminer les eaux et les sols, car ces microorganismes, sont capables de dégrader les polluants dus à notre société moderniste, fondée sur l’industrialisation et le rendement !!

 

Nous évoluons dans une démarche de plus en plus naturelle et respectueuse de notre environnement. Prochainement une certification en agriculture biologique.